Sorties 2011‎ > ‎

2011 06 03 Temple sur Lot

(voir photos ci-dessous)

Le temple sur lot-et-Garonne

Trois jours de découverte autour du Temple sur Lot, basés au bord de l'eau, non loin de la Commanderie. Catherine avait prévu trois circuits, loin du trafic routier :

1° jour : Castelmoron – Clairac - Galapian : nous avons longé le Lot, apprécié l'ombre des grands arbres le long des berges, nous avons des paysages plantés de pruniers et de kiwis.

2° jour : Les villages anciens, avec leurs bastides, leurs églises ou leurs châteaux, sont souvent perchés sur une colline, comme à Sainte Radegonde : sous le soleil, nous avons admiré son église et notre pilote, Macgyver à ses heures, qui a su réparer le camion.

Nous avons grimpé au Mont Pujols, jolie place forte qui domine Villeneuve-sur-Lot (La course de France cycliste féminine l'a fait avant nous). La montée était rude et nous avions gagné notre halte pour visiter ce village médiéval.

En fin de journée, ballade en canoë, non pas sur le lac, mais sur le Lot; l'itinéraire était moins précis, chaque embarcation ayant parfois des difficultés à garder le cap sans tourner en rond, mais nous n'avons déploré aucune baignade involontaire.

3eme jour: Un tandem a fait tout le tour de Montastruc pour trouver un café, inexistant sur ce piton.

Pour ce séjour 2011, ont participé un pilote et un copilote, parmi ceux qui nous ont rejoints en début d'année. Ils se sont parfaitement intégrés dans l'équipe.

Le coup de pédale et les circuits furent une réussite mais ça ne suffit pas, l'échange entre les pilotes et les copilotes, l'entraide, la bonne humeur, l'amitié vinrent parfaire le week end.