Sorties 2017‎ > ‎

2017 08 L'été des cyclopotes

JUILLET :

Le 8 nous étions attendus au Centre d'Innterprétation du Piment à Espelette où nous avons profité des commentaires d'une sympathique animatrice qui nous a conté l'histoire du piment ses différentes catégories, sa répartition géographique dans le monde. Elle a ensuite précisé les particularités du Piment d'Espelette, son appelation d'origine controlée, sa culture sur un territoire réduit répondant à des contraintes précises en terme de terroir, d'exposition et d'altitude. La visite s'est achevée par une découverte sensorielle, parfums, saveurs, texture et une dégustation de biscuits.

Le 24  une grande partie des Cyclo-potes s'est retrouvée pour partager dans une ambiance musicale le repas de la Fête des Cigales. Jean-René en vedette américaine a interprété quelques "tubes" en duo avec la chanteuse animant la soirée. Jacky a eu le plaisir de gagner un jambon de Bayonne et un ustensile de cuisine.

AOUT :

Le 6 La traditionnelle sortie montagne récompense des pilotes les plus en jambes a permis à 1 vélo et 2 tandems par le Soulor d'escalader les pentes de l'Aubisque. Le brouillard ne nous a pas autorisé à profiter du paysage mais n'a pas empéché sportifs et accompagnateurs de profiter des délices de l'Auberge.

Le 10 : Cyclo-potes, amis et invités réunis, José nous a projeté le Diaporama relatant notre séjour de juin en Cantabrie à Viveda, chacun a pu revivre les circuits en tandems, visites touristiques et tournoi de pétanque. Le partage des spécialités culinaires généreusement cuisinés cloturait cette sympathique soirée.

 SEPTEMBRE:


Le 2 Sortie récréative dans les Landes , à la base nautique de la Marquèze, nous avons loué 3 canots électriques pour une agréable navigation sur l'Adour. Après le pique-nique, une initiation au jeu de quilles Franc-Comtoise pour vérifier la précision des gestes et le sens de la distance de nos amis non ou mal voyants.Photo du groupe devant l'Adour
Maryte, Josette, François, Robert et Sabine dans le canot
Canot sur l'Adour avec des passagers: Angel, Antton, Cathy et Jean Jacques
Ghislaine a la barre du canotJosette à la barre du canot

Les 16 17 18 Le Léo de Foix nous a accueilli pour la deuxiéme année, nos circuits nous ont amenés à traverser la Grotte du Mas d'Azil, et nous avons escaladé quelques pentes dont la terrible de Cazenave et le col de Marmare, vérifiant ainsi que l'Ariège ce n'est jamais plat.

Comments