Sorties 2010‎ > ‎

2010 04 24 Peyrehorade

En quelques tours de pédales !


En ce samedi 24 Avril, 10 CYCLOPOTES ( devinez le nombre de tandems ! ) ont pris le départ pour leur deuxième rando XXL.

Le train Orange s'est vite ébranlé et à allure modérée sur les routes, bien sagement a défilé... Las, Briscous et sa petite montée eut vite fait de nous éparpiller. Pour la première fois, il fut nécessaire d'attendre les coursiers en difficulté... Une côte plus sévère, quelques kilomètres plus loin nous attendait, c'était celle de Bardos et un duo aux jambes en coton eut du mal à la passer. Heureusement la plongée sur Guiche les a requinqués.

L'heure tournait et midi surprit les ventres affamés aux portes de Peyrehorade... Ignorant superbement les restos de la cité et leurs pieds de cochon renommés, c'est sur le parvis de l'église que le groupe a pique-niqué. Pourtant, aucun miracle se produisit, ni le pain fut multiplié, ni l'eau changée en vin, et les casses-croûtes furent rapidement avalés.. A la pâtisserie voisine, on prit le café et au moment de le régler, ce fut la course des porte-monnaies; la générosité de MATTIN remporta la partie !

Il était temps de repartir, le long des Gaves et de l'Adour le vent nous poussa. Pourtant un pilote un peu ramolli demanda à changer de taxi.

Sûrement pour rendre le circuit plus facile, la côte de Larroque fut remplacée par 2 grimpettes peu gentillettes.

Après avoir traversé la magnifique ville d'Ondres, le parcours se termina par un dernier sprint aux Cigales.

Le compteur afficha les 103 kilométres de cette agréable randonnée.

Et si on a beaucoup sué et durement pédalé on a aussi bien rigolé !!!!