Sorties 2010‎ > ‎

2010 09 Sortie Arc en Ciel

Du 4 au 10 septembre 2010, deux de nos co-pilotes, Claude et Sabine, ont participé à cette belle sortie.

L'objectif de « Arc-en-Ciel Aventure » était de permettre aux personnes en difficultés de participer à une randonnée itinérante à vélo, dans les mêmes conditions que tous les cyclotouristes, Cette aventure a été également un moyen de donner une autre image du handicap tant pour les personne dites « valides » que pour  les personnes concernées elles-mêmes par un handicap ou une difficulté de la vie.

Composition du groupe : handicapés moteurs, mentaux, déficients visuels, malades (cancers, cœur…), cycliste du milieu carcéral et son surveillant, et les accompagnants.
Moyens de locomotion : 4 handybike, 4 tandems et des vélos..

6 jours de randonnée avec les villes étapes suivantes : Poitiers – Vouneuil-sur-Vienne – Amboise – Beaugency – Chartres - Saint-Quentin-en-Yvelines – Paris. Des étapes entre 60 et 115 kms.

Nous avons dormi face au château d’Amboise, déjeuné face au château de Blois et sur la terrasse de Saint Cloud surplombant Paris, visité Chambord, traversé les jardins de Versailles… la vie de château !

Nous avons pédalé, dans la joie mais aussi dans la douleur, sous le soleil mais aussi sous la pluie et le vent. Aucun n’a abandonné, si certains se décourageaient parfois, d’autres les ont encouragés et aidés. Le groupe était soudé, l’ambiance extraordinaire.

Ce sont de tels moments qui  font prendre conscience du pouvoir que nous avons d'infléchir la routine de nos vies, de choisir de nous lancer des défis pour casser l'indifférence et d'ouvrir nos yeux (même si nous sommes mal et non voyants) sur la différence des autres.